Retour d'évènement

Challenge Michelet & PJJ

By 15 juillet 2019 No Comments
En 1972, Henri Bailly, secrétaire de la Confédération nationale des Combattants Volontaires de la Résistance crée un challenge sportif en l’honneur d’Edmond Michelet, garde des Sceaux de 1959 à 1961 et déporté comme lui pendant la Seconde Guerre mondiale.
Chaque année au mois de mai, la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) organise le « Challenge Michelet », en lien avec l’association nationale Edmond Michelet - Henri Bailly. Cette manifestation éducative et sportive d’ampleur nationale réunit pendant une semaine jusqu'à onze délégations, à savoir une par direction inter-régionale de la PJJ et un à deux délégations étrangères (Belge et/ou Catalane). Chacune est composée d’environ trente-deux jeunes, filles et garçons, pour une olympiade éducative, sportive et citoyenne qui s’articule autour de plusieurs disciplines : football, athlétisme, natation, basket-ball, cross, escalade, rugby…
En 2019, pour la 47ème édition, le parkour prend enfin part à cet événement.
Toute une semaine de pratiques sportives sur la plaine des jeux de Gerland aura permis, sur une journée, de faire découvrir le parkour à des jeunes venus de toute la France. Tour à tour interloqués, amusés puis tentés, nombreux sont celles et ceux qui, passant devant le stand, se sont amusés à relever nos défis créés pour l’occasion.
Un petit enchainement à valider sans toucher le sol, des franchissements sans bruit ou le fameux concours de celui qui sautera le plus loin et le plus juste pour autant d’échanges et de fun partagé. Et on a vu de belles prouesses dont notamment un salto arrière en tong qu’on n’est pas près d’oublier.
Un grand merci aux organisateurs qui nous ont permis de prendre part à cet événement axé sur l’ouverture aux autres par le biais des valeurs du sport telles que l’entraide, le respect et l’engagement.
KIMEO - Lyon

Author KIMEO - Lyon

More posts by KIMEO - Lyon

Leave a Reply