CompétitionRetour d'évènement

Flight Club 2019 – World Chase Tag Redbox

By 3 juillet 2019 No Comments

Et c'est une évasion !

Mercredi 19 juin, une grosse partie de l’équipe de KIMEO, accompagnée d’un staff de qualité, s’est littéralement extirpée de son Lyon natal direction Angers. Un périple de plus de 600km, lourdement chargé d’un matériel bien spécifique : un court de Chase Tag en kit !

Chase-Tag, ça ne vous dit rien ?

Hé bien c’est un concept tout à la fois extrêmement simple, connu de tous et en même temps révolutionnaire. Le principe est enfantin : c’est un jeu du chat et de la souris, à cette différence près qu’il est cloitré dans une zone spécialement conçue pour permettre des chasses d’une intensité extrême. Aussi, pour les quelques sceptiques, ne vous y trompez pas, il s’agit bien là d’une pratique sportive particulièrement exigeante tant physiquement – votre cardio va se faire un plaisir de vous torturer – que techniquement – ne pas se faire toucher nécessitera une agilité et une anticipation sans faille.

Mais alors que vient faire KIMEO dans ce sport ? Nous avons simplement répondu à l’appel de la Ligue de Parkour qui a créé un événement autour de ce principe, elle l’a baptisé le Flight Club !
Et nous n’étions pas les seuls, des athlètes de toute la France ont répondu présents : Montpellier, Lille, Bordeaux, Limoges, Marseille, Nantes, Evry, Toulouse, Paris, Tour et donc Lyon… Des départs des quatre coins de l’hexagone (ça n’a aucun sens) pour finir dans un petit coin perdu de Beaucouzé : la RedBox !

Oui vous avez bien lu, cette première édition nationale du Flight Club a eu le privilège de se réaliser devant les fameux studios des Youtubeurs de renom qui nous ont fait l’honneur de nous recevoir. Merci particulièrement à VodK et Naito pour leur participation qui s’est déroulée avec beaucoup plus d’aisance qu’on ne le pensait, comme quoi la pratique du sport se transmet d’une discipline à l’autre, aucun travail sérieux n’est vain.

Après que notre équipe, aidée des traceurs arrivés en même temps, ait fini d’installer le court prêté pour l’occasion, nous nous sommes rendus dans une petite villa obtenue via un site secret dont le nom fini en BNB. Au menu, retrouvailles entre potes qui partagent une même passion, rencontres avec de nouvelles têtes aux mêmes délires et soirée crêpes, bref le bonheur !
Jeudi 20 juin, fini la plaisanterie ! On passe à la rigolade. Et des rires il y en a eu, autant que des cris de stupeurs face à des mouvements d’une technicité à peine croyable, des souffles retenus à la vue de chutes spectaculaires – mais sans gravité – pour toujours se finir sous des applaudissements mérités et des accolades bienveillantes entre les deux athlètes qui ont livré bataille.

Les règles du Chase-Tag ont d’ailleurs été modifiées pour l’événement, s’agissant de match en 1 vs 1 contrairement aux matchs classiques par équipe :

  • 1 chat qui part toujours en un même point, 1 souris qui se place où elle le souhaite.
  • Au lancement du chrono, 20 secondes de jeu et un seul moyen de marquer des points ; il faut toucher
  • Si vous êtes la souris et que vous restez 20 secondes sans être touché, c’est une évasion ; chaque joueur a alors 20 secondes de récupération pour changer les rôles
  • Si vous êtes le chat :
    • Vous ne touchez pas, score vierge, on inverse les rôles
    • Vous touchez, vous marquez 1 point et le temps de jeu restant s’ajoute au temps de pause
  • Un tour chacun = une manche, trois manches de base pour se départager

En cas d’égalité au sein s’une même manche – chaque chat a touché sa souris – c’est celui qui aura été le plus rapide qui marque un point bonus et remporte la manche.

Vous n’avez pas tout saisi ? Aucun problème ce sera le cas après le visionnage d’un seul match. Mais croyez-nous, avec des participants de cette envergure vous n’aurez pas envie de vous contenter de si peu. Et ça tombe bien car la Ligue de Parkour a pensé à vous.
Dans ses bagages se trouvaient des cameramen à la vivacité de guépards qui ont eu pour mission de vous plonger au cœur de l’événement ainsi que des commentateurs de talent pour vous décortiquer les actions les plus dantesques. Et tout ça sera disponible en exclusivité pour vous sur YouTube et Facebook ce dimanche 23 juin dès 16h.

Pour cet événement d’envergure nationale et ce travail titanesque il nous semble donc primordial d’en remercier chaque acteur :
– Les athlètes : ADD, West Coast Academy, MPO, Simiiforme, Monkey Family, Urban Corp, Hit the Road, Urban Move et nos participants de KIMEO
– Le staff : Rachid l’enfant prodige de la caméra, Thomas de Meiyo dont on se demande s’il est humain tellement il travaille sans relâche (merci pour tes sons, votre musique va cartonner), Hugo et Romain pour vos commentaires de génie – allez sur leur chaine Twitch pour apprendre à éplucher les patates ou devenir un PGM sur Sekiro c’est au choix
– La RedBox et particulièrement VodK et Naito pour leur participation et les lots aux vainqueurs
– Le partenaire de l’événement : Crosscall qui aura permis de mettre en place un jeu concours, offert un téléphone increvable au vainqueur (on l’a malmené pour le test, c’est du sérieux !) et mis à disposition un autre Thomas aka le cadreur le plus opé de France
La Ligue de Parkour est lancée, on espère que les structures participantes et bien d’autres seront tout aussi déterminées que nous à l’aider à grandir pour promouvoir notre sport passion. Et vivement le prochain Flight Club pour des chasses de toute bôôôôtéééééééééé !

KIMEO - Lyon

Author KIMEO - Lyon

More posts by KIMEO - Lyon

Leave a Reply