Autres

Spécial Confinement – Playlist Youtube

By 8 avril 2020 No Comments

Le confinement, ça continue. Nous vous avons proposé des films en lien avec le parkour, mais la liste n’est pas si grande après tout, surtout avec tout ce temps libre… 😴

Heureusement, il existe une plateforme vidéo sur internet, source inépuisable de contenu et pouvant vous occuper pour un temps quasi infini, prisé des petits comme des grands : Youtube.

Ce qu’il y’a bien avec Youtube, c’est que vous trouverez systématiquement plus d’heures de contenu sur le sujet qui vous intéresse que d’heures de temps libre dont vous disposez. Et ce pour n’importe quel sujet. On insiste, n’importe lequel, quand bien même ce qui vous passionne dans la vie, ce sont les joints d’étanchéité pour conduit d’aération de climatiseur de chambre froide, il y’aura forcément de quoi vous occuper. Vive le XXIème siècle.

Et qu’est ce qui vous passionne, bande de traceurs en herbe, outre les joints d’étanchéité pour conduit d’aération de climatiseur de chambre froide ? Le parkour ! Ou alors vous vous êtes trompés de site. Pas grave, on accepte tout le monde.

Voici donc une liste de 10 chaînes Youtube en lien avec le Parkour, qui, on espère, vous divertira autant qu'elles ont pu le faire avec nous.

Encore une fois, cette liste est faite arbitrairement par l’auteur, elle vous présente des chaînes faites par des traceurs passionnés ou en lien avec le Parkour, et non pas juste une vidéo par ci par là. Cette liste est donc soumise à la connaissance de l’auteur (et on vous le rappelle, il y’a plus d’heures de contenu sur la plupart des sujets sur youtube que d’heures d’existence de l’auteur lui même).

Pour rappel, les thèmes et prises de décisions mises en avant sur chacune de ces chaînes sont propres aux auteurs et ne représentent pas l’École de Parkour (notamment par la prise de risque, le non respect de propriétés privés ou de certaines institutions).

Storror

https://www.youtube.com/user/StorrorBlog

On commence avec les tauliers. Les storror, aujoud’hui, sont au  »Youtube Parkour Game » ce que Squeezie, cyprien ou mc fly et carlito sont au Youtube francophone : les plus gros, avec la plus grosse communauté, le plus d’influence et le plus de notoriété (avouez, tout le monde dans votre entourage connait squeezie ou cyprien, même Roger, votre oncle bizarre qui vit avec ses chèvres).

Comment ils en sont arrivés là ? Une présence de longue date dans le monde des traceurs, avec des prouesses et exploits en tout genre, qui les a placé au sein du petit monde des superstars du Parkour ; ajoutez à cela une régularité et une qualité des vidéos sans égale (une vidéo tous les lundi, une vidéo privé chaque vendredi), des projets phares qui ont marqué les esprits (Roof Culture…), et des prestations diverses et variés pour des entreprises et particuliers, des partenariats en tout genre… Bref, ils sont partout, et si vous ne les connaissez pas encore, ils sauront vous occuper durant le confinement, et vu le nombre de vidéos sur leurs chaînes, il est possible que vous soyez encore dessus quand le dé confinement sera annoncé…

Vidéos à ne pas manquer :

Adventures of Toby – https://www.youtube.com/watch?v=cf3-jydFGhk

Cavemen – https://www.youtube.com/watch?v=hPQA3ecSzr8

Roof Culture – https://www.youtube.com/watch?v=o16CcUauSYA

GUP

https://www.youtube.com/user/GalizianUrbanProject

https://www.youtube.com/channel/UCYTG6uOI5L8pIzxC4O_uE3g

On s’intéresse maintenant à un groupe espagnol, plus précisément originaire de Vigo, dans la région de Galice, d’où leur nom : Galizian Urban Project.

Ayant marqué les esprits de la communauté Parkour de 2014 à 2016, avec des prouesses techniques légendaires et des vidéos leurs rendant hommage, le groupe était constitué de traceurs tous plus talentueux les uns que les autres.

Après une période un peu plus calme, le groupe, renforcé de quelques athlètes supplémentaires, a relancé son activité sur les réseaux sociaux et youtube, notamment sous forme de Vlog.

On vous conseille également le  »blog » de Steel, le vidéaste de la bande qui est à la caméra et la réalisation derrière chaque grosse vidéo, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est aussi doué dans son domaine que le sont ses camarades en terme de cabrioles.

Adrian Pueyo

https://www.youtube.com/user/AdrianPueyo

On reste en espagne pour une chaîne bien moins connue, celle d’un madrilène (c’est comme ça qu’on appelle les habitants de madrid, ne me remerciez pas) qui travaille aujourd’hui dans l’audiovisuel, notamment les effets spéciaux.

Sa chaîne lui aura donc permis 2 choses : s’entraîner au montage vidéo, et exprimer son amour de la discipline et de la communauté du Parkour Espagnol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a atteint ces 2 buts haut la main. Les vidéos qu’il a réalisé il y’a plus de 6 ans sont aujourd’hui encore d’une qualité incroyable sur tous les aspects, même selon les standards actuels, avec une véritable personnalité et beaucoup d’émotion qui en ressortent.

Si vous ne connaissez pas la chaîne et que vous y jetez un coup d’œil, les vidéos plus récentes sont peut être dans un ton différent, voir sur un thème tout autre que le Parkour, ne vous y attardez pas si vous ne voulez que du Parkour pur, mais rappelez vous : le bougre s’entraîne et test énormément de choses, sa chaîne est donc une vitrine de ses essais.

Ampisound

https://www.youtube.com/user/traceurelements

On reste sur du vidéaste de qualité, cette fois ci spécialisé dans le Parkour, et ce depuis 2007. On trouve sur sa chaîne pléthore de bonnes vidéos, avec des collaborations avec un paquets de  »grands traceurs » du monde entier, aux 4 coins du globe.

Impossible de ne pas se pencher dessus.

Storm Freerun

https://www.youtube.com/user/StormFreerun

Les darons du Parkour Game, ni plus ni moins. Voici une  »team » de traceurs de très haut niveau, qui touchent à tout : production de vidéos youtube, prestations pour divers spectacles, cascades et freelance pour l’audiovisuel, compétions (souvent gagnées), certains sont même sponsorisés par Dubaï…

Bref, vous trouverez ici des vidéos et des performances de très hautes qualité, et c’est tout ce qu’on demande.

Ashigaru

https://www.youtube.com/user/teamAshigaru

On passe du côté allemand, avec un groupe de traceurs très nombreux (approximativement 128 554 553 personnes il nous semble… ou 15, c’est pas une science exacte). Chacun des athlètes (pas tous professionnels) de cette team est un véritable passionné, et si ils souvent éparpillés aux 4 coins du monde sur un paquet de projets, cela nous permet d’avoir un bon nombre de vidéo toutes plus plaisantes les unes que les autres.

Air Movement Barcelona

https://www.youtube.com/user/AirMovementBCN/featured

On retourne en espagne, avec une nouvelle équipe d’athlètes talentueux, et surtout  »try harder ». Ils s’entraînent plus que de raison (une légende évoque 8 jours d’entraînement par semaine, ce qui est respectable), et en profitent pour immortaliser leurs performances de temps en temps au travers de vidéos Youtube qui font toujours plaisirs.

Line Team

https://www.youtube.com/user/LineTeamTraceurs10/featured

On décale un peu vers l’ouest pour se rendre au portugal, à Lisbonne, avec ce groupe de traceurs très (encore une fois, décidément) talentueux. Bien moins actifs sur Youtube dernièrement (3 vidéos en 2 ans), leurs archives nous régalent et rappellent un temps pas si loin avec une communauté Parkour qui change bien vite… La mode ça va, ça vient.

West Coast Family

https://www.youtube.com/user/WestCoastStoriesPK/featured

Voici les représentants de la West Coast française en Parkour (la Bretagne quoi… Comment ça réducteur?), avec un groupe de traceurs constitués de 128 554 554 (à peu près) athlètes de qualité (soit un de plus que les Ashigaru, ils gagnent donc). Avec un paquet de passionnés, leur chaîne Youtube, outre les performances, montre également un véritable Life Style, avec de l’urbex, des voyages et des documentaires. Merci les gars.

Wizzy Gang

https://www.youtube.com/channel/UCS8MpFfUWxSzx009rPt3jNg/featured

Petits nouveaux du Parkour Youtube Game Français (ça commence à faire long comme nom), la bande, ultra active, nous présente de vraies dingueries depuis quelques mois.

Des athlètes ultra talentueux qui repoussent les limites, avec des productions vidéos encore plus qualitatives, on attends impatiemment la prochaine grosse vidéo.

World Chase Tag

https://www.youtube.com/channel/UCvo8BitSExXgP-eYjXwJvgw/featured

Chaîne Youtube officielle des créateurs de la discipline, vous retrouverez ici les replay des matchs des compétions mondiales, avec des best of, des vidéos promotions. Bref, cette chaîne s’adresse à tous les amateurs de la discipline et ceux qui veulent la découvrir (avant de venir tester à Kimeo, bien évidemment).

Bonus : Ecole de Parkour

Chaine Youtube de l’École de Parkour

Objectivement la meilleure chaîne Youtube de tous les temps, on voit pas ce qu’il y’a à ajouter. En plus, y’a Manu en voix off’ des fois.

KIMEO - Lyon

Author KIMEO - Lyon

More posts by KIMEO - Lyon

Leave a Reply